çà ne vous est jamais arrivé, à vous?
-de vous sentir seul(e) au monde?
-de ne pas voir plus loin que le mois qui arrive?
-d'avoir envie de regarder toute la saison 2 de "six feet under", le dimanche, en mangeant du chocolat( de préférence sous la couette)?
-de vous dire que, peut-être, vous ne ferez plus jamais l'amour?
-de rejeter totalement l'idée de voir la tête de vos collègues le lundi matin?
-d'avoir peur de ce qui pourrait arriver aux gens qui vous sont indispensables?
Et puis, aussi, parfois...
-d'ouvrir les volets le matin, regarder le soleil et vous dire "p..., c'est bon d'être en vie!"?
-de vous croire, pour un instant au moins, immortel(le)?
-de fredonner, du matin au soir, et çà, où que vous soyez ( sans vous apercevoir qu'on vous regarde bizarrement au rayon laitages du supermarché)?
-d'appeler ceux que vous aimez juste pour leur dire, justement, que vous les aimez?
-de penser que la vie est belle?
Je tire le rideau.
Il y a 4 ans
4 commentaires:
Tout pareil, demoiselle.
Et après une dure journée, se débarrasser du plomb de la réalité et fredonner "Lola c’est moi" (image aimée d’Anouk), ou « la Chanson d’un jour d’été » tout en traversant une place ensoleillée, sous la moue de commisération de Parisiens/Nantais/etc. moroses et blasés… Dire secrètement merci à Demy et à la vie malgré malgré malgré les emm…
Et faire un petit coucou de compréhension à un bloggeur (une bloggeuse) en passant, pour répondre au « et vous ? » jeté à la mer…
Tout pareil, je vous dis ! Vous entendez la petite musique ?
"Quand l’été a disparu (l’été), quand le temps s’en est allé / du côté des saisons, ma saison. / On ne peut que soupirer ! Regretter l’été / Mais pour revivre un jour d’été / lorsque l’hiver s’est installé/ et que votre cœur s’est glacé. Il faut aimer ! /Aimer la vie, aimer les fleurs, / aimer les rires et les chants. / Aimer le jour, aimer la nuit, / aimer le soleil et la pluie. / Aimer l’hiver, aimer le vent, / aimer les villes et les chants/ aimer la mer, aimer le feu, / aimer la terre pour être heureux…"
Bonne soirée !
Une autre Isabelle…
Ah...Chère Isabelle,
Merci de ce petit signe de la main, vous qui avez si bien compris que lorsque les marins ne reviennent pas, les matins semblent inhabités. Je prends note, et vais continuer à vouloir aimer, quoiqu'il arrive, la beauté du monde, de Hambourg à Rochefort...
"Quand l'amour a disparu/L'Amour/Quand le coeur s'en est allé/ Du côté des jamais plus jamais/On ne peut que regretter/L'Amour envolé/Mais pour ressusciter l'Amour/si votre coeur vide est trop lourd/Si l'ennui menace vos jours/Il faut aimer/Aimer la vie/Aimer les fleurs/Aimer les rires et les pleurs/Aimer le jour/Aimer la nuit/Aimer le soleil et la pluie/Aimer l'hiver/Aimer le vent/Aimer les villes et les chants...
Merci à vous.
De rien, et l'humour vous va bien aussi, cela vous sauvera - si je songe à votre escapade à Amsterdam... (et là je vous épargne la référence chantée à Guy Béard ou même à Brel, elle ne donne pas la pêche comme du Legrand) Bonne chance.
Bisous petite fleur
Enregistrer un commentaire