samedi 4 avril 2009

Classe de mer


Nous sommes donc partis, avec mes chers bambins et mon accompagnateur Christos (choisi avec soin pour sa patience légendaire) vers une île de l'Atlantique pour une semaine de découvertes marines.

Mes chères têtes têtes blondes s'en sont données à coeur joie, entre les jeux sur la plage, la pêche à pied sur l'Estran, la conception de notre aquarium, notre incursion chez les ostréïculteurs et à la criée, les veillées: conte/musique/chants... et même une boum avec les plus grands ( et là on a eu droit aux coiffures élaborées à l'aide de gel pour être le plus beau/la plus belle pour aller danser, et puis au rapprochement sentimental de quelques-uns et quelques-unes).

Une semaine riche et fort sympathique, réellement!

Mais Christos et moi, à y regarder de plus près, on était loin de se la couler douce... Parce qu'il fallait être au taquet 24h sur 24, que croyiez-vous?

Parce que, parmi mes chers élèves il y avait ( et là je ne serai pas exhaustive):


  • Paul le cascadeur qui ne cessait de grimper sur l'armoire dès qu'on tournait les talons

  • Nora l'hypersensible et somnambule qui vaquait toutes les nuits dans le bâtiment les bras en avant

  • Tom le terrible qui faisait des hémorragies nasales nocturnes

  • Amadis qui avait des chaussures trop petites et ne pouvait donc pas marcher plus de 30m

  • Julie la lunaire qui perdait toujours et partout ses affaires

Et là, j'en passe...des vertes et des pas mûres...


Avec comme conséquence de tout çà, cela va sans dire, pour les deux adultes présents, une attention de chaque instant et une somme de sommeil avoisinnant les 16 heures sur 5 jours.


Ah...Je l'entends encore, la voix de cette mère d'élève, le matin du départ, alors que nous nous apprêtions à monter dans le bus: "BONNES VACANCES!"


( La prochaine fois, je l'embarque avec moi !)


7 commentaires:

jordaenne a dit…

WOW merveilleuse excursion. FELICITATIONS. et j'admire votre esprit.Les enfants ont eu de la chance pour avoir un prof comme vous et les vacances comme cela.

merci pour la belle présentation.

Cyril a dit…

Les classes de découvertes ne sont pas des vacances pour l'instit, il est vrai. Mais pour ma part je trouve, sympa pour les enfants, que vous instit vous preniez la décision de partir avec eux. Car suivant l'âge des enfants, s'est un premier départ au vert et en plus sans les parents...... Alors merci pour eux.

lolabebop a dit…

@Jordaenne: Je ne leur dis pas assez souvent qu'ils ont de la chance d'avoir une instit comme moi :-)

@Cyril: C'est vrai que l'expérience est très enrichissante pour les enfants, et de mon côté, si je râle un peu c'est pour la forme, parce que c'était vraiment bien de partager cela avec une classe sympa et de découvrir un visage différent de ce qu'on peut observer en classe, chez certains. A reconduire, donc!!!

Anonyme a dit…

Ma petite Isa,
Je prends enfin le temps de te lire et j'espère cette fois que mon message sera enregistré... Je te félicite pour ces mots plein d'entrain et t'encourage encore et encore à raconter ta vie qui ne ressemble à aucune autre... Merci pour le jeune Ben aussi... Et je ne signe pas car tu me connais mieux que quiconque...Je t'embrasse.A bientôt sur ton blog.

Anonyme a dit…

Au fait, j'allais oublier... New York , c'est juste en face de La Rochelle... Il n'y a qu'une petite flaque à traverser... Vives les vacances au bord de la mer!

lolabebop a dit…

I want to wake up in the city that doesn't sleeps,
To find I'm king of the hill, top of the heap.
These little town blues,
Are melting away.
I'll make a brand new start of it,
In old New York.
If I can make it there,
I'll make it anywhere,
It's up to you, New York, New York!!!

(mais n'oublie pas que je connais déjà NY, et que tu m'as promis Salem and co...)
Bisous!

fillebavarde a dit…

Bonjour...je viens de passer sur vos pages...et puis là le billet ou je peux laisser un commentaire...
J'ai participé il y a deux ans a une classe de découverte sur l'Ile d'Oléron...
1 2 3 4 5 6 etc...compter et encore compter pour etre certaine qu'ils soient tous là !
Ce fut dur car effectivement ce ne sont pas des vacances pour les accompagnateurs...mais Dieu comme ce fut enrichissant !
J'aime beaucoup vos mots...
Bonne continuation...