jeudi 25 mars 2010

Snoring Daddy


Papa est souvent passé dans le journal régional grâce aux diverses associations dont il était secrétaire général, trésorier, parfois même président. Mais il y a tout de même une fois où on parla de lui à son corps défendant.
.
Ce soir là nous étions allés au théatre en famille, voir une pièce contemporaine au texte soporifique et au décor minimaliste (Je me demande encore aujourd'hui ce qui nous avait poussé à faire ce choix improbable!), et juste après le premier tiers du spectacle, papa s'est endormi profondément. Si profondément que même les coups de coudes les plus pressants ne le firent pas émerger une seule seconde dans le monde réel.
.
Bon, et bien, fais de doux rêves, papa!
.
Le lendemain, dans le journal, la critique de la pièce s'achevait ainsi: "...La pièce était tellement ennuyeuse qu'on entendait des ronflements durant toute la durée du spectacle."
.
Et oui, Y'en a qui savent se faire remarquer en toutes circonstances.
.

9 commentaires:

Blake a dit…

J'avoue que, même si ça ne m'est pas encore arrivé, ce n'est pas les occasions qui manquent. Souvent, devant certains spectacles soporifiques, Morphée vous tend vite les bras... Du coup, ces derniers temps, je ne sors plus guère : radical mais efficace !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Dans un premier temps, je te remercie de tout coeur d'être passée chez moi. Grâce à ta charmante visite, j'ai découvert une blogueuse dotée d'une plume des plus ravissantes! Je reviendrai te lire et je profite de l'occasion pour t'ajouter à ma liste de préférés.
Merci pour ce plus récent billet! J'ai appris que ton papa est un sage, puisqu'il n'a pas besoin de prendre des médicaments pour dormir... ;)

lolabebop a dit…

@Blake:une solution comme une autre! Originale, ma foi...
J'ai remarqué pour ma part que je suis de moins en moins émerveillée devant les spectacles proposés dans notre chère ville. La faute à la programmation? Ou bien devenons nous plus exigeants? En revanche quand c'est bon, quelle explosion ( çà arrive encore de temps en temps, heureusement!!!!)

@Rosette: Bienvenue ici! Et merci pour ces gentilles paroles. Moi aussi je t'ai ajouté à ma liste de blogs. Je découvre des lieux magiques en ce moment.
Quant à papa, oui c'est un sage, contrairement à moi qui ai besoin de la petite pilule qui calme pour sombrer dans les bras de Morphée. Grrr...

Jeanne a dit…

oh la la !!
ton anecdote me rappelle une soirée
j'étais enceinte de deux mois , tu sais c'est terrible , une envie de dormir , impossible de lutter
au premier rang au théâtre , je ronflais !
une autre :
c'était il y a quelques semaines , j'étais de l'autre côté , sur scène (tu sais que je suis dans le music hall !)
un pauvre homme piquait du nez , il luttait
sur les chansons douces , il ne pouvait plus
quand on a commencé une chanson de Noah , il a bondi !!
je ne voyais plus que lui
c'est drôle ça

lolabebop a dit…

Excellent! Il arrive aussi que l'artiste s'en aperçoive et le dise à la salle avec humour, là le ronfleur est mal et voudrait disparaître dans un trou de souris!

liza a dit…

Je me demande si Papa pourrait s'endormir dans un autre lieu ? au cinéma par exemple...

lolabebop a dit…

çà soeurette, il va falloir tenter l'expérience! lol

patriarch a dit…

Je vais rarement m'enfermer dans uns salle, et je pense que cela m'arriverait fréquemment !!

lolabebop a dit…

J'en vois régulièrement lutter contre le marchand de sable, la semaine dernière encore à un concert d'Yves Jamait qui pourtant est dynamique, des nez piquaient dangeureusement, en même temps c'était drôle...