mardi 2 novembre 2010

Ah, si j'étais riche


Si je gagnais au loto? Bon je sais je ne joue pas, mais imaginons.
Si je gagnais le super méga giga gros lot? De l'argent tombé du ciel à ne savoir qu'en faire?
D'abord je m'achèterais la maison de mes rêves, avec plein d'ouvertures immenses pour être inondée de soleil, et une grande table familiale pour recevoir tous mes amis.
Une piscine intérieure (laissez moi rêver!)
J'irais au Pérou, en Nouvelles Zélandes, en Alaska...
Je me ferais belle chez l'ésthéticienne et le coiffeur au moins une fois par semaine.
Et puis, j'ose le dire, j'arrêterais de travailler. Parce que même si j'ai la chance de faire un métier où on ne s'ennuie jamais, je vous l'avoue je travaille parce qu'il faut gagner sa croûte.
Et je me mettrais à écrire (continuons de rêver!), écrire sérieusement des choses pas forcément sérieuses, assise derrière mon grand bureau. J'aurais enfin le temps!
Et bien oui, parce que si j'étais riche, je soudoierais un éditeur pour être publiée, il y aurait tellement de marketing autour de mon oeuvre que je vendrais des milliers d'exemplaires et deviendrais célèbre. Le nom de Lolabebop deviendrait incontournable, mes romans seraient portés à l'écran et leurs titres s'étaleraient dans Paris sur les colonnes Morris.
Bon je m'enflamme, je m'enflamme mais c'est pas tout çà, là il faut que je vous quitte: je dois aller à l'office HLM payer mon loyer, et m'acheter des pâtes pour accompagner la sauce tomate...
Mais dîtes-moi, vous, vous feriez quoi si crésus vous choisissait?
.

8 commentaires:

Joe Butagaz a dit…

Je t'épouserais!

patriarch a dit…

Riche..ce que je ferai ? J'emmerderai tous ceux qui nous emmerdent actuellement. Chacun son tour......

J'aime bien ton rêve de château en Espagne.....


Bises !!

Jeanne a dit…

excellent le com de Joe !
Bon , je n'ai pas de projets de ce genre , le luxe ne m'atire pas , les voyages me filent un peu la trouille
j'aurais une femme de ménage à temps plein , je me ferais livrer mes courses et j'irais souvent chercher les repas chez le traiteur

Bon , mais comme je ne suis pas pauvre non plus , la vie que j'ai me va !
bisous

Bleck a dit…

Ah ! si j'étais riche !! eh bien j'écraserais les autres comme des merdes j'aurais des bagouzes à tous les orteils, des costumes à paillettes me ferais tatouer le visage à l'effigie de Marianne et urinerais de plaisir si j'étais riche... Je suis riche, classe, discret, respectueux, plutôt pas méchant et riche d'une idée nouvelle reprendre l'idée de ce post" Merci !

Bleck

Blake a dit…

... Doux rêves, doux rêves, mais c'est vrai que certains privilégiés vivent vraiment comme ça.

Ce que je ferai ? Surtout j'aurai moins l'anxiété du lendemain (évidemment le matelas garni de billets, ça tranquillise).
Sinon, la même chose : lire, regarder des fims, écouter de la musique, et perdre moins de temps avec des choses et préocupations inutiles et sans intérêt au bout du compte...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Je t'inviterais au Canada, pays que tu ne mentionnes pas dans tes voyages de rêve... ;)

Je t'embrasse bien fort, ma jolie!

lolabebop a dit…

@Joe: Et bien comme çà, je suis prévenue! ;-)
Bises à toi.

@Patriarch: Je crois qu'on peut quand même les emmerder même si on n'est pas riche, il suffit d'un peu d'imagination et je sais que tu n'en es pas dépourvu! Bises.

@Jeanne: Oh oui une femme de ménage! J'en rêve!!!
Bisous chère Jeanne.

@Bleck: ravie de t'avoir donné l'idée d'un billet. Oui comme toi, bien sûr, je me sens riche à l'intérieur, et dieu merci! (bien que Dieu n'est rien à y voir ;-))
Bises.

@Blake: ne plus avoir l'anxiété du lendemain, se réveiller le matin sans se dire qu'on ne doit pas être en retard au boulot (puisqu'on n'irait plus!) et aussi ne pas s'inquiéter de ce que vont être nos retraites, c'est d'actualité! Le rêve, quoi!
Bisous.

@Rosette: Oh ma chère Rosette, si je n'ai pas cité le canada dans mes destinations rêvées c'est que le rêve est déjà accompli! J'ai passé trois mois dans ton beau pays il y a quelques années et j'en garde le plus beau des souvenirs... J'espère bien pouvoir y retourner un jour!
Gros bisous ma rosette!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Et si tu y reviens, tu t'arrêtes ABSOLUMENT chez moi et on dépensera l'argent que tu auras gagné à la loterie!

Grosses bises à toi, ma jolie! ;)