samedi 8 mars 2008

du pied gauche

Il y a des matins comme aujourd'hui où tout commence comme un film des années 70 (avec un grand frisé et une chaussure noire).
D'abord je me dévisse les cervicales en m'étirant ( grand "ouille!!!!" tonitruand), puis je fais tomber la lampe de chevet ( je suis bonne pour acheter une nouvelle ampoule, parce qu'évidemment je n'en ai pas en réserve.), je me dirige vers le frigo et m'aperçois ( non sans angoisse) que je n'ai plus de café, puis après une bonne douche revigorante ( y'avait de l'eau, faut pas éxagérer non plus...), j'ouvre mon tube de dentifrice et vais pour le répandre sur...Mais bordel Où EST MA BROSSE A DENT?
Et là, tu repars te coucher parce qu'il n'y a rien d'autre à faire ( sinon réfléchir à comment tu vas t'y prendre pour sortir acheter la maudite brosse sans avoir à ouvrir la bouche et exposer ton haleine fétide au monde entier).
La journée a donc commencé ... ENERVEE. ( j'ai résolu mon problème mais je ne vous dirai pas comment).

http://www.dailymotion.com/register/8b28033b6868fd106dbc17de2/5241141

( désolée il faut cliquer, je ne sais pas mettre la vidéo directement)

14 commentaires:

ichandrae a dit…

oui je suis d'accord.
c'est les choses petites qui nou tuent.
je suis enchantee de faire votre connaissance. On peut causer sans que je respire la fumee de votre cigarette. ha ha.

bonne journee
a la prochaine
vous avez mis un sourire sur mes pensees decadent.

Fleur a dit…

Ne nous dites pas que vous avez piqué la brosse à dents du voisin !
Les petites choses qui se vengent de nous: c'est peut-être contagieux... trois ampoules viennent de me lâcher dans la soirée (il me reste au moins quinze ampoules à baïonnette, mais évidemment j'ai besoin d'ampoules normales, à visser), je me demande si je ne dois pas faire un rite vaudou pour contrer la transmission du "pas de chance, mauvaise journée!"
Fouchtri fouchtra, magie blanche et année du rat, éloignez les mauvaises ondes que voilà, et donnez l'année de la chance à Lola. (euh et à moi!)
Bon dimanche, vous souhaite une journée de lendemain de fête de la femme meilleure que ce 8 mars !

Fleur a dit…

Ouh ! ça craint, la séquence "you know me, where is the toothbrush", on dirait le point de vue ou souvenir lambda d'une femme battue, c'était pour souligner l'ineptie de l'année de la femme (et de la brosse à dents perdue mystérieusement, accessoirement)?
Mon envie, lui piquer l'arme et faire un grand trou dans le dentier, pour lui apprendre les bonnes manières !

lolabebop a dit…

@Ichandrae: Enchantée tout pareil, chère Ichandrae du pays des trolls. Ce sera un plaisir de vous voir en ces lieux.Quant à la décadence, Huysmans l'a consacrée à la fin du 19ème s., cultivez-là, donc...

@Fleur: Ouiiii, c'est cela, on nous a jeté un sort ( en même temps je me sens moins seule...), je me joins donc à vous pour exhorter ces esprits mauvais (frappeurs?) à nous lâcher la grappe un petit moment.
Remarquez que çà a dû fonctionner puisqu'aujourd'hui point de perturbation en vue mais j'ai attaqué "La journée transparente", vous savez, celle où on ne vous voit pas ( on vous bouscule, marche dessus sans vergogne...cf au bureau de ma mission de citoyenne) Pfffffff
Demain sera mieux: la journée de l'Aura ( peut-être) Hourra!!!

Pour le méchant monsieur ayant égaré son ustensile, il n'en aura plus besoin, j'ai suivi votre conseil, pour le dentier c'est réglé.

lolabebop a dit…

Vidéo = juste tite référence (cheap il est vrai)à un chauffeur de taxi sorti de l'imagination de l'un de mes réalisateurs favoris.

Fleur a dit…

ah, je comprends mieux le choix de la vidéo! mais ça nous a donné l'occasion de sortir notre propre agressivité (et pan dans les gencives, violence boys !), donc merci.
Pour la journée transparence, expérimentée parfois, quand je sors tranquille et qu'il y a jour de soldes (je ne fais plus les soldes, plus de porte-monnaie pour cela en ce moment, ça reviendra), je suis pour sûr transparente aussi, j'ai trouvé un truc, devenir dense, ne plus dire pardon quand ON me bouscule, et je marche sur le pied des plus récalcitrants qui viendraient à me foncer dessus, non mais ! ce n'est pas courtois, certes, mais trop de courtoisie vous efface de ce monde, et je préfère, quitte à y être, y laisser la trace d'un ouille, au cas où...
Eh bien je vous souhaite un lundi au soleil, euh, pardon, un lundi à l'aura, bebopalula, bebopàl'aura, pour lolabebop!

ichandrae a dit…

merci.

je n'ai pas besoin de faire la recherche sur la decadence je sais ce que c'est- la fumee des cigarettes.
comment est-ce que vous pouver "aimer la vie" quand vous n'avez pas de poumons.
Vous parlez d'aimer la vie-bien aimer la vie c'est aimer la sante.
aimer la sante c'est aimer la beaute de la vie.

sans de poumons il n'y a pas de vie pour aimer.

bonne journee sous la tempete de la fumee des cigarettes qui tue tue tue.
hee hee hee.
a la prochaine?
hee hee hee.

ichandrae a dit…

aussi pour moi c'etait un processus lent de quitter la cigarette-je fumais moins et moins et moins par jour enfin j'ai arrive a fumer un paquet par annee.

C'est mieux de cesser tout de suite.

J'ai reussit parceque j'ai arrive a la pensee que "je pouvais le faire".

lolabebop a dit…

@Fleur:
Ce lundi on m'a vue et reconnue
Partout où je fus
Aux galeries farfouillettes (pour tester le "ouille" conseillé, jouissif, merci!)
Et dans la rue
On m'a vue et reconnue
J'ai dansé, parlé et couru
On m'a vue, on m'a vue! (non mais!)
Grâce aux conseils de Petite Fleur
J'ai laissé exploser mon humeur
(slam de Lola)

@Ichandrae:
Je fume, comme je respire
Comme un pompier non c'est bien pire
L'oxygène est un vieux souvenir
Mes poumons, touche si tu oses
La pollution n'aide pas les choses
La vie n'est pas toujours très rose
Quand je suis au bord du dégoût
J'm'écrase la tête dans l'cendrier
Au bord d'la route dans un égout
Car je suis une cigarette
J'me consume des pieds jusqu'à la tête
Et je prie pour que çà s'arrête
A la dernière allumette, je craque
Il est 3h du mat c'est l'désert
Plus une clope, mais qu'est-ce que je vais faire
J'me casse en caisse au bout de la terre
Le sport j'm'essouffle rien que d'y penser
Même pas besoin d'faire un essai
Je cours 100m, j'te fous la paix
Coupable du soir au matin
Une cartouche entre les mains
Je fume en pensant à demain
Avec ma tête de mégot amer
Et mes idées ultra légères
Je fais un tabac d'enfer
J'me vois déjà dans un cercueil d'allumettes
Avec écrit sur la plaquette
Fumeur de cigarettes
Fumeur de cigarettes
Je craque!
(Merci Mathieu)

Fleur a dit…

Contente d'avoir conseillé quelque chose qui marche, c'est pas si souvent! Et grand sourire aussi en lisant le blues/la valse de la cigarette à la Chedid... (je connais mal son répertoire, j'avoue!)
Sourire encore: si je plaisantais en parlant de magie blanche (d'ailleurs le vaudou n'est pas magie blanche, c'est vrai), je ne pensais pas si bien écrire: en cliquant sur une page de gadgets google, je tombe sur:
skizzo.biz/magieblanche!

Et là faut quand même que je vous copie ce que j'ai vu, je n'en croyais pas mes yeux, même Internet se met à nous proposer des folies du genre :


Rose et verveine


Magie blanche : Rituel pratique pour attirer l'amour

Supports

# 3 bougies rouges
# 9 pétales de rose rouge séchés
# 9 feuilles de verveine séchées


Rituel

# Un soir de Lune Montante, à l'aide d'une épingle à bout rond, inscrivez le prénom de votre bien-aimé(e) sur chacune des bougies.

# Allumez les bougies. Brûlez en même temps un pétale de rose et une feuille de verveine à la flamme de la première bougie en prononçant avec lenteur et intensité : "O mon Biquet, brûle d'ardeur à la flamme de mon coeur comme la rose et la verveine ici à la flamme de la bougie !" (voir Commentaire 7).

# Faites de même avec les deux autres bougies, en utilisant un pétale de rose et une feuille de verveine à chaque fois.

# Laissez les bougies se consumer d'un tiers, puis éteignez-les avec vos doigts.

# Renouvelez tout le rituel deux autres soirs de la même période de Lune Montante. Vous aurez donc effectué 3 séances en tout.


Commentaires

1. La Lune Montante est la période de 14 jours allant de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune. Pour connaître ces périodes, consultez un calendrier éphéméride (calendrier de la Poste, par exemple). La Lune Montante symbolise ou favorise la croissance, notamment la croissance d'un amour.

2. Si vous ne connaissez pas le prénom de la personne aimée, choisissez-lui un pour ce rituel il doit s'agir du prénom que vous auriez aimé qu'elle porte.

3. Les bougies doivent impérativement être de couleur rouge, couleur de l'amour passionné.

4. La rose rouge est un symbole de l'amour naissant par excellence.

5. Vous pouvez trouver de la verveine séchée au rayon tisanes des supermarchés. Si elle n'est pas en feuilles, prenez-la hachée en sachet.

6. Si vous connaissez le nom du signe astral chinois de la personne convoitée, inscrivez-le aussi sur les bougies : c'est très avantageux. Le top serait d'inscrire l'idéogramme chinois de ce signe.

7. Vous pouvez appeler votre bien-aimé(e) Biquet, Biquette, Lapin, Agneau, Poulet, Poulette, ou par n'importe quel autre nom d'affection de votre choix.

8. De toute évidence, cette recette est d'origine chinoise. Les nombres 3 et 9 sont, pour les Chinois, des porte-bonheur de premier ordre.

9. Selon la croyance populaire chinoise, cette recette est d'une extraordinaire efficacité.


et les liens sont multiples :
bouchebéeattrapelesmouches

Je ne sais pas si je dois juste en rire (et vous avec moi), au moins une découverte de plus sur Internet pour m'étonner... nous vivons dans un monde "merveilleux", s'pas?
Et encore bravo pour votre slam, que je préfère de loin à tous les spam(s) de magie "blanche"!
Bonne soirée, demoiselle.

Fleur a dit…

Euh, jurez-moi quand même que vous n'allez pas vous précipiter sur le calendrier pour attraper la lune montante! Et moi, je n'effeuillerai pas toutes les marguerites/roses des étals de fleuristes sur mon passage (si, si, je pourrais, j'ai RV place des Ternes, y a de quoi faire!), juré (craché), si je mens, euh, je vais... dans l'Enfer de la BNF (et pis c'est tout)!

Kalli a dit…

Je le sais bien moi comment tu l'as résolu ton problème.... Franchement, jamais je n'aurais pensé que tu aurais osé....
Mais bon, je ne révèlerai rien ici... Pffff !!

ichandrae a dit…

bravo!
c'est un bon et beau commencement vous admettez le probleme.

bonne journee sams fumer.
oui a la prochaine.

lolabebop a dit…

@Fleur:
Mais où croient-ils que je vais trouver à la fois des bougies rouges, des pétales de roses rouges et des feuilles de verveine ( à faire sécher de surcroît ).
Pensent-ils que je n'ai que çà à faire? Franchement... Et que je vais, volontairement, me brûler au 3ème degré?
Quant au calendrier de la poste, çà fait des années que le facteur n'a pas eu le courage de grimper mes 8 étages.
Biquet, Lapin et Poulet n'ont qu'à continuer à vivre leur vie, de leur côté...
Mais merci Fleur, car j'ai bien ri en découvrant que çà aussi, çà existe!

@Kalli:
Chuuuuut... Ne révélez surtout pas mes secrets inavouables...Je vous ai à l'oeil.