samedi 24 mai 2008

Praha


Mon voyage en Bohême... Ma belle Prague.

Cette escapade m'a tellement touchée qu'elle fera vraisemblablement l'objet de plusieurs billets.


Je vous parlerai sans doute de Josefov, le quartier de l'ancien ghetto juif, et de la synagogue Pinkas, lieu à la fois terrible, émouvant et nécessaire.

J'évoquerai peut-être le légendaire créateur du monstre Golem, Rabbi Löw, dont le tombeau est devenu fétiche dans l'impressionnant cimetière juif.

Il est possible que je vous raconte les jouets en bois, la magie merveilleuse des marionnettes, l'illusion du théatre noir...

Je vous inciterai sans doute à marcher la tête en l'air pour regarder les enseignes insolites dans le quartier de la Mala Strana.

Et, enfin, j'essaierai de vous emmener avec moi sur le pont Charles peu après la nuit tombée, à l'heure où l'esprit de Kafka remonte des eaux de la Vltava...


4 commentaires:

liza a dit…

Et Saint Jean Népomucène? ;-)

lolabebop a dit…

Népomucène sera forcément évoqué, cela va sans dire... :-)

ichandrae a dit…

bonjour là Lola.

Ah ça semble d'avoir été un voyage magique pour vous alors vos mots seront magiques! allons-y.

J'aime beaucoup cette publicité sur l'opéra Giovanni.Ces sculptures sont poignants.L'art commercial est des fois plus poignants que l'art dans les galleries parceque l'art commercial réagit avec une grande audience consommateur.

bonne journée.

lolabebop a dit…

Oui, j'aime beaucoup cette photo prise devant une salle de spectacle... Elle reflète l'atmosphère à la fois étrange et merveilleuse qui règne à Prague.