jeudi 13 mars 2008

Dead or alive?

Mardi 11 mars ( il y a deux jours, donc), me voici partie pour un rendez-vous improbable sur le port. Attendre au pied des deux tours me paraît rapidement -au regard de la météo qui semble ne pas vouloir me voir rester là ( le vent, à ce rythme là, ne va pas seulement décorner les boeufs!)- une très très mais alors très mauvaise idée. Je me décide donc à attendre le monsieur à l'intérieur. Où, je ne sais pas, mais DEDANS.
Je pénètre donc dans le premier bistrot à ma gauche ( il n'y a qu'une gauche sur le port, enfin tout dépend il est vrai dans quel sens on se tient, mais moi je préfère aller vers la gauche, allez comprendre...).
Une fois installée confortablement devant ma mousse, et après avoir reçu un appel me précisant qu'ON aurait vingt minutes de retard ( "Je suis confus, désolé, c'est pas ma faute, tu m'en voudras pas..."), je commence à regarder autour de moi. Tiens? On n'est que trois. Deux serveurs ... et votre servitrice.
Et pour nous accompagner dans cette ambiance chaleureuse ( mais si), un écran LCD avec le 20h beuglant :"çà s'en va et çà revient, c'est fait de tous petits riens...Le lundi au soleil ( du soleil, où çà ???) ... Magnoliaaaaaahhhhhhhh...".
En fait, nous sommes quatre. Et bien plus si l'on compte les pleureuses réunies pour l'occasion devant un moulin en pleine déconfiture.
serveur n°1: "Ils nous emm...avec Claude F. Moi quand je mourrai on n'en fera pas un patacaisse trente ans après!
serveur n°2: T'as raison! Mais dis-donc, t'imagines le jour où Johnny va y passer, Sarko va déclarer un deuil national d'une semaine, si çà se trouve. Hein, mademoiselle?
moi : Oui. Si çà se trouve. (...)
serveur n°2: Ben oui, y a pas que Cloclo qu'est mort dans les années 70. Y'en a plein! Joe Dassin aussi.
moi ( contradictoire, juste pour le plaisir): Non, Joe Dassin c'est début des années 80. ( on est cultivé ou on ne l'est pas après tout)
serveur n°2: Vous êtes sûre? Pourtant je suis certain qu'il y a un chanteur qui est mort...heu...en 1977.
serveur n°1 ( qui ne s'est pas endormi, contrairement aux apparences): Oui. C'est qui?...Elvis?
moi : Alors là vous me collez. Je sais pas moi... ( Mais z'êtes sûrs qu'il est mort, Elvis?)
serveur n°2: JE SAIS!!! En 77, c'est Mike Brandt!
moi: Yes!!!
serveur n°1 : Trop fort! Et Elvis, alors?
moi: Ben Elvis... Je vous dis qu'il est pas mort!"

Regardez-moi ce déhanché cultissime.
Immortel çà, non?

http://fr.youtube.com/watch?v=We8P_Ww27hY

( faut encore cliquer, je ne sais toujours pas mettre les vidéos)

6 commentaires:

Kalli a dit…

Quoi Mike Brant est mort !!! Wouha suis tellement triste que je vais me pendre de ce pas par la fenêtre....Ben voilà.. t'as plombé ma soirée....!!

lolabebop a dit…

Ah noooon! Ne va pas te défenestrer, surtout avec une corde...çà fait mal!
Allez, rien que pour toi:

http://www.dailymotion.com/video/xv0sn_mike-brant-laissemoi-taimer_music

Et c'est mon dernier mot. (cette fois je ne suis pas sûre que le lien fonctionne, pourvu que si, je ne veux pas être responsable du pire)

Fleur a dit…

Et cette brève de comptoir vous a peut-être sauvé la vie, c'était pas un port où les pierres auraient volé dans la tempête, par hasard?
Moralité: mieux vaut un chanteur mort (que je n'aimais pas, j'avoue)à la télé derrière la porte du bar qu'une bloggeuse atteinte par un bloc de granit (donc morte) devant le pas de la porte. Et pour attendre un mufle ou un goujat en plus? Ah non, vive les brèves de comptoir!

lolabebop a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ichandrae a dit…

bonjour. oui c'est vrai. tous les chanteurs sont immortels.

oui quand on attend c'est difficile.

ichandrae a dit…

aussi merci pour le sourire.
c'est bien ecrit.
c'est drole
c'est la vie.