jeudi 24 septembre 2009

Laisse moi une place


Je n'ai rien demandé à l'existence d'extraordinaire. Je n'ai demandé qu'une seule chose, elle m'a toujours été refusée.

J'ai lutté pour l'obtenir, vraiment.

Cette chose mes semblables l'ont sans la chercher, cette chose n'est ni l'argent, ni l'amitié, ni la gloire, c'est une place parmi les hommes, une place à moi; une place qu'ils reconnaîtraient comme mienne sans m'envier puisqu'elle n'aurait rien d'enviable.

Elle ne se distinguerait pas de celles qu'ils occupent, elle serait tout simplement respectable.


Emmanuel Bove


.

4 commentaires:

Nefertiti a dit…

superbe !

lolabebop a dit…

Bienvenue! ;-)

Blake a dit…

texte superbe, en effet, et assez grave... J'espère que les turbulences qui vous ont conduite à afficher ce texte d'Emmanuel Bove, auteur essentiel mais à la vie douloureuse, vont s'apaiser pour vous conduire à une certaine sérénité... See you soon...

lolabebop a dit…

J'y travaille, j'y travaille... Merci blake.