vendredi 23 avril 2010

Je connais Jean de la lune




Le moins que l'on puisse dire, c'est que mon ami Fabio est lunaire.

.

Etant souvent perdu dans un monde onirique, entre fiction et réalité (un rêveur s'il en est!), Fabio a souvent maille à partir avec le quotidien.

Ainsi il n'est pas rare de le voir égarer ses clés en toutes circonstances mais comme il se connaît bien il en a refait une dizaine de doubles, qu'il laisse ici et là, chez ses amis compréhensifs.

.

Fabio est un rêveur, oui, je le répète.

.

En témoigne cette scène arrivée pas plus tard que la semaine dernière: alors que je l'attendais tranquillement chez moi en humant l'odeur du café qui n'attendait que lui, mon téléphone sonna.

-Allo oui?

-Lola? C'est Fabio. Je suis devant chez toi.

-Ah? Mais tu n'as pas sonné. J'arrive!

Et là j'ouvris la porte et me trouvai devant un couloir on ne peut plus désert.

-Ben tu n'es pas là Fabio...

-Mais si!

Ambiance surréaliste.

Me voici donc à vérifier dans la cage d'escalier mais il n'y avait personne. Je regardai même dans le local du vide ordures, mais évidemment de mon ami aucune trace. Et lui qui insistait!

-Ah non! affirmai-je fermement, je suis sur le palier et je te confirme que tu n'es pas là.

Il s'était tout simplement trompé d'immeuble.

.

Je l'aime bien Fabio, peut-être justement parce qu'il est souvent sur la lune.


.

11 commentaires:

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Impayable, cette histoire tellement bien racontée de ta plume ravissante!

Tu es bien chanceuse de connaître un Fabio, ma belle... Tout le monde en mérite au moins un dans la vie, car ces personnes sont des plus chaleureuses, généreuses, sensibles, tendres et belles...

Tiens! Je parie qu'on t'appelle Jeanne de la lune, toi! ;)

Grosses bises de très loin!

patriarch a dit…

MDR: A Nouméa, j'avais un studio dans un hôtel, et tous les étages étaient du même modèle, sur l'arrière et le devant les studios. Un jour je me trompe d'étage et je ne fermais pas ma porte à clé, pas de voleur à l'époque là bas, et comme un brave je rentre chez mon voisin du dessous, un gars de Wallis. Voilà, c'est ainsi que nous avons fait connaissance. Sourires !!

Jeanne a dit…

j'aime bien les têtes en l'air
j'aime ton anecdote , c'est ton ami , lunaire , et moi aussi parfois on pourrait m'appeller Jeanne de la lune

Blake a dit…

Pour être aussi drôle, ça, c'est ne peut être QUE du vécu, Lola :-) .. Et on dit que la force du rayonnement lunaire est aussi fort que celui des rayons du soleil. Votre Fabio - quel qu'il soit - doit dont être luminescent la nuit, à défaut d'être une lumière ? :-)

lolabebop a dit…

@Rosette: c'est vrai que c'est bon d'avoir un Fabio parmi ses amis, çà ressource!
Tu as vu juste, il m'arrive d'être on ne peut plus distraite et de faire des gaffes plus grosses que moi!
Bisettes from France.

@Patriarch: excellente histoire! Il m'est arrivé aussi, un soir de me tromper d'étage en rentrant chez moi et de mettre la clé dans la serrure de l'appartement du dessous, et dinsister genre:"mais bon sang pourquoi elle ne s'ouvre pas cette porte?", heureusement la voisine n'a rien entendu, et le temps de me rendre compte de ma méprise, j'ai monté un étage pour regagner le vrai chez moi... ;-)

@Jeanne: çà te va bien, Jeanne de la lune, ce sont des personnes si attachantes en général.

lolabebop a dit…

@Blake: Si vous le connaissiez, vous sauriez à quel point vous avez raison... Une vraie lumière j'insiste! ;-)

charles a dit…

mdr... :)
il est la réincarnation de Pierre Richard.

lolabebop a dit…

Oui je n'y avais pas pensé mais il pourrait tout à fait être le grand blond à la chaussure noire!

lolabebop a dit…

Je voulais dire AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE.

liza a dit…

Trop fort ce Fabio ! J'espère qu'il restera aussi lunaire encore longtemps, pour nous faire rire de nouveau... sans moquerie, bien évidemment.

lolabebop a dit…

Il ne s'agit évidemment pas de moquerie mais d'un regard attendri sur le personnage, qui j'espère, comme toi, nous fera encore rire longtemps!