mercredi 26 octobre 2011

Et si je ne fumais plus


  • J'économiserais 200 euros par mois, soit 2 400 euros à l'année, donc largement de quoi faire la fourmi ( ce que mon salaire d'instit ne m'a jamais permis à cause de cette p... d'addiction à la nicotine) et même de m'offrir des vacances sous les tropiques en février (hum... laissez moi rêver un instant)
  • J'aurais la peau on ne peut plus fraîche, exit le teint grisâtre, trois rides en moins et on me collerait du "Mademoiselle" (c'est quand déjà la dernière fois?)
  • Je ne sortirais plus trois minutes par ci, cinq minutes par là, pour aller en griller une dehors par tous les temps et ainsi me choper une rhino.
  • Maman ne dirait plus: "Tu sens le veiux cendrier, mais quand arrêteras-tu donc? T'as pas intérêt à mourir avant nous!"
Mais, mais...comme je ne suis pas raisonnable et que je n'ai aucune volonté, je continue à me consumer à petit feu.
Une mauvaise fille, quoi!
.

7 commentaires:

Bleck a dit…

Très souvent je me pose la question... Mais, tout de même, pourquoi fument-ils...
Il ne suffit pas de râler contre les fumeurs me semble-t-il il faut tenter de les comprendre...
Je n'ai jamais fumé... plus précisèment je n'ai jamais acheté un seul paquet de tabac ou de paquet de cigarettes, une chance folle... mon commentaire risque d'être long je te propose de venir lire mon prochain billet (ceci n'est pas de la publicité c'est simplement ton billet qui me parle vraiment... merci de le comprendre...)

Bleck

lolabebop a dit…

Oui Bleck aucun souci, et tant mieux que mon billet t'inspire. J'irai lire ce que tu écris sur le sujet bien volontiers.

patriarch a dit…

J'ai fumé et j'ai arrêté d'un seul coup, le jour où le pneumologue m'a annoncé, que j'avais de l'asbestose (25% puis deux ans après35%) Je suis sorti du CHU, et fichu dans l'Isère cigarettes et Briquet et en rentrant à la maison, pipes et tout le reste à la poubelle. je n'ai jamais plus touché un cigarette et plus personne ne fume chez moi. Ils vont sur le balcon.....

Je ne pense pas que j'aurais survécu plus de 20 ans si j'avais continué à fumer la pipe et les picaduros...

Bises

Jeanne a dit…

Je me posais un peu la même question en regardant bon nombre de gens fumant dès 6 h du matin sur le quai de la gare
je fume modérément , depuis longtemps , la première je la prends vers 18 h , et deux autres en soirée , c'est tout
l'addiction m'écoeure et je suis trop radine pour acheter des clopes , le paquet doit faire la semaine
j'ai souvent envie d'arrêter , mais bon , la cigarette comme d'autres boivent un verre de vin , est ce qu'elle est nocive , oui , forcement , un peu
Pas question de m'isoler pour fumer en tout cas

tu sais , ça devient tabou ce sujet je trouve
bisous , bonne vacances lola

lolabebop a dit…

@Patriarch: Tu as eu le courage d'arrêter, bravo. J'admire particulièrement ceux qui arrêtent d'un coup, et n'en rallument jamais ne serait-ce qu'une seule. Je ne suis pas encore prête mais çà me trotte dans la tête, alors bientôt peut-être...

@Jeanne: sincèrement 3 cigarettes par jour ne doivent pas faire beaucoup de mal, elles restent pour toi un plaisir (tu compares cela avec justesse au petit verre de vin quotidien), le seul risque est que progressivement on risque d'être tenté d'en prendre une de plus, puis une autre, ce qui ne semble pas être ton cas alors tout va bien! ;-)
Tu as raison c'est tabou! On ne peut plus dire qu'on fume sans déclencher une émeute, c'est pas politiquement correct, mais je t'avoue que je me fiche un peu des incompréhensions: c'est facile de jeter la pierre quand on n'a jamais touché une cigarette...
Gros bbisous chère Jeanne.

pakita a dit…

je fume depuis que j'ai ans je crois. J'ai arrêté pour mes grossesses sans aucun problème et plusieurs fois, jusqu'à presque 2 ans sans fumer. Mais j'ai toujours repris. Pourtant j'ai de l’asthme qui me pourri la vie et je suis limite insuffisance respiratoire !
Je ne roule pas non plus sur l'or... Mais ça ne suffit pas.
Un jour peut-être, quand vraiment je n'aurais plus le choix.
Mon père est mort d'un cancert des poumons, pourtant ça faisait 25 ans qu'il avait arrêté de fumer. Y'a pas grand chose qui me motive je l'avoue, et pas plus l'argent qu'autre chose. Le fait que les cigarettes coutent cher m'obligent juste à fumer des roulées... ce qui est encore plus nocif.
Connerie de vie !
Et franchement, les anti tabac m'emmerde, je le dis comme je pense. Nous force à fumer sur les balcons et sur les trottoirs, je trouve ça dégueulasse. Je gueule à chaque fois.
Alors je ne vais plus chez ceux qui ne me permettent pas de fumer chez eux. Est-ce que je les empêche de se torcher au rouge ? nan. Ils choisissent ? moi aussi.
Comme tu le vois, c'est un sujet "brûlant" chez moi ;-)
Bises.

lolabebop a dit…

Je te comprends, je suis comme toi, impossible de me débarasser de mon cylindre incandescent, c'est pas faute de culpabilité et d'inquiétudes quant à ma santé pourtant... Mais, bon, c'est çà d'être accro...
Je n'aime pas qu'on me juge parce que je fume, je fais ce que je peux, et après tout je n'empoisonne que moi même!
Gros bisous Pakita. Merci d'être passée. A bientôt.