samedi 30 août 2008

Voilà, c'est fini


Vous n'allez sans doute pas me croire mais les vacances sont belles et bien finies. TROP COURTES EVIDEMMENT! Ces trois derniers mots, c'est pour vous énerver un peu.

Pour vous agacer encore plus, je peux faire la liste (je suis une folle furieuse des listes mais vous l'aviez forcément remarqué) non exhaustive de mes petits bonheurs de l'été:


  • flâner et me rafraîchir dans les magistrales fontaines romaines

  • déguster la meilleure glace au melon et à la figue de toute mon existence dans les rues étroites du Trastevere

  • faire le lézard au soleil sous 35 degrés et me baigner toute la journée, sur une île du nord de l'Afrique

  • être l'invitée d'une vieille dame berbère et goûter son fabuleux pain dans la fraîcheur de sa maison troglodythe, aux portes du désert

  • oublier (enfin!) mon ex

Enervant, non?


Pour me rattraper d'avoir ainsi aiguisé votre agressivité (peut-être), et là je parle notamment de ceux qui n'ont QUE cinq semaines de congés annuels, j'ajouterai que cet été 2008:



  • J'ai eu 40 ans, et çà s'est passé dans la douleur!

  • En plus je me suis découvert quatre cheveux blancs.

  • Et deux rides...

  • De surcroît, je suis complètement fauchée ( fatalement!)

  • Et il faut savoir aussi que je m'apprête à attaquer ma dépression saisonnière.

Voilà. Je suis sûre que vous vous sentez tout de suite mieux.


La rentrée est à présent là, avec son lot de soucis et de travail ( ben oui il m'arrive de bosser, à moi aussi), mais c'est avec un immense plaisir que je vous retrouverai ici...jusqu'au prochain été...si le coeur vous en dit!

10 commentaires:

ichandrae a dit…

Bonjour Lola.Félicitations! Vous avez eu un beau temps sans doute.

Oui les fontaines de Rome sont magiques. J'ai voyagé à Rome et ça c'est pourquoi je ne voyage plus. Les gens veulent les excuses quand je dis que je ne voyage pas.

Alors il y a une expression que j'ai entendu là" voir Napoli et mourir, et je la change à voir Rome et mourir. Alors je n'ai pas besoin de voyager, juste attendre à mourir oops je ne voulais pas vraiment dire ca, ce n'est pas vraiment que j'attends eh non mais ce que je veux dire c'est assez d'aller à Rome je n'ai pas besoin d'autre voyage.

Tellement romantique cette visite près du désert. Oui ça c'est précieuse quand on fait le contact des étrangers.

Faire le lézard ça c'est une expression mignonne.

Bonne anniversaire.-Seulement quatre cheveux blancs!c'est la chance ha ha.

Je me suis relaxée bien cet été et nos festivals étaient le fun.Je fais la connection avec vous.Une mémoire forte c'est quand j'ai eu une glace de citron vert.

Ce n'était pas vraiment un ice cream cone c'était comme un glaçon mais plus grand. ALORS CONNECTION CAMARADES.

Je suis contente de votre retour sauf et heureux.
hugs.

lolabebop a dit…

Il y a aussi "Voir venise et mourir", j'ai vu Venise, cette ville est à tomber ( tellement de splendeurs!) mais je me suis heureusement relevée, et compte bien continuer mes découvertes.
Hugs aussi!

Fleur a dit…

Je compatis: pour les malheurs et les bonheurs... enfuis aussi - c'est bien demain la rentrée pour les profs et les instits? bon, là, j'espère ne pas peser sur la nostalgie des vacances... d'ailleurs, retrouver les petits diables plein d'énergie, c'est pas un plus à mettre dans la balance des petits bonheurs? ah, vive la fin des vacances!
Bonne rentrée vitaminée, lolabebop!

Incompréhensions... a dit…

Bon retour et bonne rentrée, contente de te retrouver!
Moi je suis totalement dégoûtée et jusqu'au bout: j'ai 22 ans et déjà des rides et des cheveux blancs, alors groumff!
:)

lolabebop a dit…

@Fleur:retrouver les petits loups est un bonheur et un gros stress à la fois. Il va falloir apprendre à se connaître mutuellement...Et oui! C'est bien demain que je rentre dans l'arène!

@incompréhensions: Merci!
Quant aux semblants de cheveux blancs ou de rides qui t'attristent ne t'en fais pas trop, la jeunesse est dans le sourire et le regard ( bon quand je dis çà en même temps çà m'arrange:-)), et vu la fraîcheur émanant de tes écrits, je doute que l'âge mûr te rattrape tout de suite...

Fleur a dit…

Bon courage, alors, sainte Lola (pour la 1re minute d'entrée dans l'arène, on est tous un peu Blandine devant les lions...)
Mais vos souvenirs de vacances me donnent envie de partir, fuir la rentrée des autres pour s'échapper? ah, les finances ne suivront pas, dommage!

Jarod Bendson a dit…

Je vais me faire le plaisir de vous énerver à mon tour, ma chère Lola, en vous apprenant que mes propres congés débutent dans quelques jours et que leur durée ne dépendra que de mon humeur et de la quantité embarquée de paires de chaussettes propres.

J'avoue toutefois que j'hésite encore en ce qui concerne la destination.
Niort... New-York...?

lolabebop a dit…

Jarods,si vous choisissez la grosse pomme, comptez une paire de chaussettes supplémentaire: faîtes preuve de délicatesse envers vos compagnons de voyage aérien.

Anonyme a dit…

Et on ne dira plus "les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archisèches", mais "les chaussettes brodées à la mode de Jarod seront-elles rodées, soufrées, irradiées, sulfurées (etc.)"... ah les départs au flair et à l'envie dernière, j'adore!

Fleur

Anonyme a dit…

Tu éviteras la dépression saisonnière en cette année 2009... Maintenant c'est sûr et certain... Tu ne déménages que de quelques mètres!!!!!!!!! Miss 4l