dimanche 16 mai 2010

Hétéroclite


Ma bibliothèque est un vrai fourre-tout. On y trouve mille choses et dans le désordre le plus complet. Un petit tour d'horizon?
Go!
  • une grande place pour mes Douglas Kennedy et mes Maupin, serrés de près par Gavalda, Auster, Benchetrit et Teulé.
  • Beigbeder côtoie Salinger, le premier étant un grand admirateur du second çà ne pouvait mieux tomber.
  • Sur le 2ème rayon les polars, de Mankell à Vargas, en passant par Scalese et Izzo.

Et après, le grand n'importe quoi ( mais je ne peux pas me refaire!):

  • mes routards tout cornés
  • ma bible sur le cinéma: les entretiens Hitchcock/Truffaut
  • les plus beaux souvenirs d'un voyage à Pragues sur un porte-photos
  • trois Lagarde et Michard pour me replonger dans les classiques
  • le livre d'or tout jauni de mon appartement du 8ème arrondissement du temps où j'étais "parisienne"
  • une carte Michelin
  • les albums photos de mon séjour à NYC
  • mon Robert et Collins pour être a good bilingual woman
  • le cahier de recettes pour bien recevoir
  • et la pile de dvd qui va bientôt s'écrouler!

Un vrai capharnaüm, quoi!!!

.

8 commentaires:

ppm00 a dit…

je n'ai quasiment rien lu de tes lectures, tu es une extra-terrestre pour moi ... en plus tu as habité dans le 8ième, chez les bourges, c'était pas trop triste ?

lolabebop a dit…

J'étais dans le 8ème MAIS dans une "chambre de bonne" sous les toits (çà existe aussi dans le 8ème!) avec toilettes turques sur le palier. Dans l'immeuble, des femmes de petite vertu recevaient des hommes en costumes, ce qui faisait hurler la gardienne. Quant au quartier, ben je faisais 100m et j'avais mes cinémas à Opéra, donc non ce n'était pas triste, plutôt folklorique dans l'immeuble!
Signé: l'extra-terrestre du 8ème.

Bleck a dit…

Cafarnahomme, kapharnahome... C'est vite dit ! si tu voyais nos pauvres livres... et puis je vois les livres rangés par collection ou par couleur... un seul "pour les nuls" je n'ai rien lu de tes références excepté "pour les nuls" bien que je ne parvienne pas à visualiser le domaine...
Le com" de pp" me fait un peu sourire, tout de même je crois bien que les vrais bourges on fuit le huitième depuis quelques décennies pour laisser place au touristes et à la vulgarité friquesque... pour aller envahir les 6, 7ème et autres quartiers plus stratégiques... enfin tant que l'on peut habiter intra muros et aller au cinoche à pied... ah nos soirées ciné à Opéra... souvenirs, souvenirs...

Bleck

Jeanne a dit…

ça ressemble un peu à la mienne , même si j'ai des livres éparpillés un peu partout
Comme toi je conserve tous les GDR , comme si ils allaient me servir souvent !
je les prête aussi
Le pire c'est de vouloir relire un livre que j'ai aimé et ne pas remettre la main dessus , se souvenir que je l'ai prété , à qui ? et qu'il n'est jamais revenu

Tu gardes de bons souvenirs de ta vie à Paris , il faut savoir garder le bon
bises

lolabebop a dit…

@Bleck: Oui c'est vrai que j'ai récemment essayé de trier un peu mes livres, par auteurs et collections. çà fait donc un peu moins fouillis! Le "pour les nuls" est sur l'histoire de France, j'ai plein de lacunes et j'en apprends à chaque fois que je l'ouvre, et puis il y a plein d'anecdotes dont je me sers pour raconter la Grande histoire à mes petits élèves: ils adorent!
Que de films j'ai vu dans les cinémas d'Opéra, je crois que je n'ai jamais été tant dans les salles obscures qu'à cette époque.
Merci de ton comm, et bienvenue ici!

@Jeanne: Ah oui moi aussi j'ai prêté plein de livres qui ne sont jamais revenus, mais je continue de prêter car il n'y a rien que j'aime tant que de faire partager les mots qui m'ont émus ou les histoires palpitantes.
Bonne soirée à toi.

Blake a dit…

...À l'inverse de ppm, nous avons quelques lectures en commun, au hasard : Auster, Salinger, un peu Beigbder et Kennedy ; et surtout, les livres sur le cinéma (et ce bon vieux Hitch aussi...). Mais ma bible à moi, c'est le beau livre de Patrick Brion sur le "Film Noir". Chez moi, par contre, pas de bibliothèque apparente, tout est caché en désordre dans les meubles :-)

liza a dit…

Tes livres sont triés par auteur ??
Surprenant !! ;-)

lolabebop a dit…

@Blake: Ah non çà ne va pas çà! Tous ces auteurs cachés? Il va falloir penser à investir dans une belle bibliothèque afin de mettre en valeur TES auteurs favoris! ;-)

@Liza: Bon je suis faîte! Je dois avouer à mes lecteurs que c'est ma soeur Liza qui, n'en pouvant plus de voir mes livres en vrac les a gentimment classés par auteurs. Merci Liza! Et maintenant le plus dur va être de s'y tenir! :-)