lundi 31 janvier 2011

Pauvre Cyrano

Discussion entre une maman et ses enfants.
La petite fille: Dis maman, je suis née où, moi?
La maman: Tu es née à Montpellier.
Le petit garçon: Ah bon? Alors moi je suis né au pelier de mon papa?
Mignon, et une réelle compréhension de la syntaxe.

La même maman, avec ses mêmes enfants, une quinzaine d'années plus tard.
La maman: Vous lisez quoi en ce moment au lycée?
La grande fille: Cyrano de Balzac!
Le grand garçon (moqueur): Pfff, n'importe quoi, c'est Cyrano de Bérengeac!
La culture n'est plus ce qu'elle était...

( histoire vraie qui m'a été racontée pas plus tard qu'hier)
.

4 commentaires:

Pépéhème a dit…

Et le rouge, le Bergerac, ils connaissent au moins ? non parce que le pinard c'est aussi de la culture :)

lolabebop a dit…

S'ils ne connaissent pas ils ne savent pas ce qu'ils perdent! ;-)

Jeanne a dit…

Il faut vraiment les noter ces répliques là

excellent
bises Lola

lolabebop a dit…

C'est ce que je me dis tout le temps pour mes élèves, noter les perles, et puis après en avoir ri, j'oublie de les écrire...
Une vraie mine, pourtant!