mercredi 6 février 2008

flash back

J'ai vu ma vie future. C'était comme un flash, et si réel! Une solitude immense, pas de rires d'enfants dans ma maison, pas d'homme aux cheveux gris s'occupant du jardin pendant que je raconte une histoire à des petits anges, de notre sang ou pas mais débordants de vie, pas de tendresse du tout, celle du temps qui a passé mais a rendu deux êtres incapables de vivre loin de l'autre...
Des larmes ont enfin roulé sur mes joues, je ne les attendais plus...des larmes libératrices!

Tu viens de m'appeler après une semaine de silence. Ils existent encore parfois tes si longs silences, même après plus d'un an, et je ne peux m'empêcher de comprendre que je ne te serai jamais indispensable...Tu me rassures pourtant, tu me dis:"Je le savais que je devais t'appeler car tu allais forcément penser que tu ne comptais plus pour moi, mais tu sais bien que c'est faux, tout va bien entre nous, tu n'as pas de raisons de t'inquiéter, j'ai toujours envie de te voir, je pense tout le temps à toi, je ferai attention, je sais bien que tu as besoin d'être rassurée...On se voit bientôt?"
Je ne te manque pas.
"Et puis c'est bien de ne pas se voir trop souvent, on est tellement heureux de se retrouver, on a plein de choses à se raconter et on a plus que jamais envie l'un de l'autre."
Je te manque donc si peu...

Aucun commentaire: